Salut ! Je suis Nadine.

Originaire de France, je suis auteure de plusieurs livres sur le bien-être – la méditation – le yoga, slow entrepreneure, professeure de yoga et d’hypno-breath meditation vivant en Alsace avec mon mari, Cédric et notre petite fille, Angélique. Après avoir ouvert le premier centre de relaxation et de bien-être d’Alsace il y a bien longtemps maintenant, en tant que Réflexologue Iridologue PhytoAromathérapeute, Praticienne en Reiki et Formatrice en massages du monde. C’est dans ce centre que j’ai découvert la pratique régulière du yoga Kundalini et du Pilates.

Après un arrêt brutal au départ d’un tour du monde, la maladie m’a fait découvrir un univers noir dans les profondeurs de mon âme et de mon corps. La douleur était telle que je ne dormais plus, ne sortais plus, ne pratiquais plus aucun sport, j’étais recroquevillé sur moi-même. Après 2 années de souffrance, une opération, c’est la pratique du yoga et de la respiration qui m’ont permis de retrouver de la mobilité, d’abaisser ma souffrance et de retrouver la joie de vivre. Depuis, ces deux pratiques ne me quittent plus.

J’ai consacré ces dernières années à approfondir ma pratique du yoga, de la méditation et du breathwork pour commencer à l’enseigner depuis 2020. Mes cours sont des Yoga Postural & Mobilité – Yin Yoga Adapté selon la méthode de Yoga sans dégât De Gasquet et la Yogathérapie. Ils sont centrés sur le cœur, l’enracinement et axés sur l’intégration de techniques d’alignement et de respiration. La technique que j’ai mise au point d’Hypno-Breath Meditation est une technique qui a évolué sur des années et qui continue d’évoluer selon les formations que je suis régulièrement et ma pratique quotidienne pour en apprendre davantage sur moi, et me libérer des tensions physiques et émotionnelles.

J’intègre des outils thérapeutiques holistiques comme l’énergie, les sons et fréquences sacrées, l’acupression, le partage, l’écoute active et la journalisation dans chaque session. Mes cours ont pour but d’approfondir une connexion non seulement avec SOI, mais avec les gens qui nous entourent.

Redonner à la communauté, aux animaux et à la planète a toujours été au centre de toutes mes initiatives – pour cela, 10% de mes bénéfices annuels sont reversés à différentes associations, dont notamment Ava Refuge pour les animaux âgés et handicapés et la SPA.

J’aime partager des morceaux de ma vie avec le monde et je le fais tous les jours via mes réseaux sociaux.

Cette plate-forme grandit de jour en jour, maintenant elle se compose d’une vaste communauté cherchant à cultiver l’équilibre, à créer un espace pour la guérison intérieure et à approfondir leur pratique du yoga et de la respiration consciente.

MON ENSEIGNEMENT

Le yoga est pour moi un allié qui m’accompagne au quotidien, un véritable mode de vie, qui s’étend bien au-delà du tapis. C’est une rencontre qui change la vie durablement, qui développe l’écoute et le dialogue intérieurs, qui apprend à entendre la voix du coeur. C’est parce qu’il a été et est pour moi un outil puissant d’épanouissement personnel, que je le partage à mon tour aujourd’hui sous cet angle, comme un art de vivre à part entière. Pour aider chacun à trouver son équilibre dans le quotidien, à réveiller cette pulsion de vie, cette flamme intérieure parfois éteinte, à retrouver de la légèreté dans le coeur et les pensées.

Ce que j’aime le plus dans l’enseignement du yoga : observer les changements, aussi subtils soient-ils qui s’invitent dans le quotidien, d’abord dans la matière, dans le corps physique, et qui se transposent ensuite dans tous les aspects de la vie.

J’aime sa multiplicité, l’infinité de possibilité qu’il nous offre grâce aux milliers de techniques existantes. J’aime enrichir ma pratique et mon enseignement des asanas (postures), avec l’utilisation des mudras (gestes souvent réalisés avec les mains), des pranayamas (techniques de respirations), des mantras… Et surtout, j’aime donner du sens à ces enseignements en mettant toujours en parallèle la pratique du yoga et son impact sur les différents aspects de la vie. Chacune de mes séances est articulée autour d’un thème, un principe philosophique, agrémenté de lectures, citations, musique…, pour un voyage à la (re)découverte de sa véritable identité, une réconciliation avec soi.

Une des raisons pour lesquelles j’aime le yoga par dessus tout est qu’il s’adapte à tout. À tous les corps, tous les âges, les saisons, les envies… Qu’on ait besoin d’y puiser de la force ou du réconfort, qu’on veuille transpirer ou juste respirer… Il est multiple. Ses effets aussi.

MES COURS DE YOGA ONLINE

Le yoga accessible partout pour tous !

À l’origine, j’ai lancé mes premiers cours de yoga gratuits en ligne avec la volonté de partager des outils précieux à mes yeux, qui sont pour moi un véritable soutien au quotidien. J’avais l’intention d’aider le plus de personnes possible à accéder au yoga et ainsi bénéficier de ses effets.

Puis je me suis aperçue, grâce à de nombreux retours et témoignages marquants, que l’impact était beaucoup plus fort que ce que j’aurais pu imaginer.

J’ai alors eu encore plus envie de rendre cette pratique accessible au plus grand nombre, à tout moment, pour que chacun puisse l’intégrer dans son quotidien et ainsi initier de véritables améliorations dans la vie de tous les jours.

Une pratique ensemble, pour tous, chacun chez soi.