Suite à la mise à jour de ma collection de guides pratiques sur l’autoédition « Devenir Auteur », je reviens sur l’histoire de cette collection.

ECRIRE POUR PARTAGER MES CONNAISSANCES ET EXPERIENCES

Je me suis réellement lancé dans l’écriture en 2012 avec d’abord le livre « Voyons la vie en rose » qui est un guide pour la pratique de la méditation et un éveil pour un autre regard sur la vie, pour être plus positif. En lien avec mon activité à l’époque, j’étais encore Thérapeute et dans mon centre de relaxation, j’y avais à l’arrière de mon cabinet une grande salle où nous avons le bonheur d’y accueillir l’exposition des reliques de Bouddha. Dans cette salle, je gérais plusieurs intervenants liés au bouddhisme, aux techniques pour le bien-être, le yoga et j’y proposais mes propres ateliers en relaxation et cuisine végétarienne, et des formations en massages relaxants que j’ai créées. Par la suite, et en discussion avec toutes mes patientes, je me suis rendu compte qu’apprendre à prendre soin de soi et de la planète, cela doit se préparer dès l’enfance, d’où l’écriture et l’illustration du livre « Emma à la découverte du monde de Joya ». Cependant je n’y connaissais rien dans le métier d’auteur. J’avais donc mis ces deux livres en vente sur Amazon. Je les ai laissés ainsi quelques années sans rien faire, et sans vente du coup !

ECRIRE POUR ALLER MIEUX

Ce n’est qu’en 2017, en revendant le centre et en prenant une année pour moi, pour me remettre en question et avancer dans ce dont j’ai vraiment envie ! que je me suis remise à écrire, et j’ai mis à jour mes deux premiers livres. Puis j’ai écrit des nouvelles, mon défouloir. Des histoires inspirées pour certaines de fait que j’ai vécues, et cela m’a fait un bien immense. Je n’aurai jamais pensé cela, mais ça m’a libéré de vieux démons qui me gâchaient la vie depuis si longtemps.

VIVRE DE SES LIVRES

C’est ainsi que depuis des mois je vis de mes livres, et il était tellement difficile de trouver des informations, de comprendre le fonctionnement des différents sites, et surtout comment faire la mise en page de mes livres. Et cela malgré tous les blogs et livres que j’ai lus, qui finalement, ne m’ont pas apporté grand-chose. Beaucoup de blablas pour pas grand-chose !

ECRIRE UN GUIDE POUR DEVENIR ECRIVAIN

Avec le temps, mes essais, mes erreurs suivis de mes réussites. Tout s’est mis en place. J’ai donc décidé d’écrire une série de livres réellement pratiques qui guident chaque auteur qui souhaite s’autoéditer, mais aussi faire connaître ses livres ou tenter les maisons d’édition. C’est ainsi que sont nés 3 tomes, le premier permet d’apprendre les bases de l’écriture, comment se mettre à son compte et tout le côté administratif et loi à respecter, et comment mettre en page son livre. À partir de là, le tome 2 permet de transformer ce livre en version numérique et broché. Il ouvre aussi la voie à ceux qui souhaitent vendre leurs livres sur les différentes plateformes de ventes en ligne tels qu’Amazon, Kobo Fnac, Google livre et dans toutes les librairies. Le tome 3 est le livre pour faire connaître son livre, le promouvoir, créer ses publicités et gérer ses réseaux sociaux. Toute la partie marketing.

Une collection de 3 tomes qui permettent d’être écrivain et de tout faire soi-même, le plus simplement possible grâce aux nombreuses captures d’images, et les explications qui expliquent tout de A à Z.

N.B. : Cet article a été écrit il y a quelques années. Aujourd’hui je le mets à jour car depuis, les 3 tomes sont devenus un seul livre. Car pour moi il était important que tout soit ensemble, pour que chaque écrivain en devenir puisse avancer et concrétiser son rêve de devenir auteur !

livre devenir auteure ecrire vendre publier
formation gratuite devenir auteur ecrivain

N’hésitez pas à m’envoyer une photo si vous le croisez en librairie !

INSCRIVEZ-VOUS ICI

POUR RECEVOIR UNE NOTIFICATION DES LA SORTIE D’UN ARTICLE DU BLOG

Pin It on Pinterest

Share This

Nadine Bach Jockers auteure écrivain livre jeunesse roman feel good