Merveilleuse technique respiratoire (breathwork) de libération.

Quintessence of Breath® est un processus de respiration consciente connectée (breathwork) coordonnée à différents outils qui permet à chacun de pouvoir se libérer :

  • des tensions accumulées dans son corps,
  • de se décharger des émotions accumulées depuis notre conception,
  • d’harmoniser nos différents plans énergétiques,
  • d’apprendre à faire se travail seul chez soi, régulièrement, pour mieux appréhender les difficultés et le stress quotidien.

LES AVANTAGES A METTRE EN PRATIQUE QUINTESSENCE OF BREATH ?

Participer à un atelier ou à l’une de mes retraites permet :

De mieux respirer, car nous allons redonner de la mobilité à la cage thoracique, et réapprendre à respirer de manière naturelle et calmante,

De retrouver de la mobilité, par le mouvement et la libération de nœuds et tensions musculaires,

D’augmenter notre énergie, en harmonisant tous les plans énergétiques, en débloquant la circulation,

D’amener calme et sérénité, par la respiration, l’éveil et la libération des charges émotionnelles,

D’atteindre un niveau de conscience plus élevé, car une séance peut nous permettre de visualiser, de ressentir ce qui se passe dans notre corps-esprit pour mieux comprendre des blocages émotionnel.

MON EXPÉRIENCE, POURQUOI J’AI CRÉÉ MA PROPRE TECHNIQUE ?

Il existe de nombreuses techniques respiratoires – breathwork. Mon premier essai a été vécu lors de mon premier séminaire en Reiki, c’était il y a 15 ans. À l’époque je ne savais pas de quoi il s’agissait, cependant, en découvrant les effets qu’il y a eu sur mon corps et mon mental pendant la séance, et ce que j’avais appris à ce moment-là, je savais en mon cœur qu’un jour je partagerai cela à mon tour. Car ce jour-là, j’ai eu la chance d’avoir une visualisation d’un évènement de mon enfance, et de mieux comprendre une situation qui m’avait bloqué dans ma façon d’être depuis si longtemps.

Cependant, ce n’est que 10 ans après. En découvrant sur les réseaux, le breathwork, que j’ai compris qu’il s’agissait d’une forme de breathwork. Et c’est ainsi que j’ai commencé à me former. Par les livres, sur internet, puis en participant à différents ateliers et séminaires dont le Transformational Breath avec Joël Jégo, et l’Essence du Souffle avec Annie Langlois.

Praticienne en méditation guidée depuis mes débuts en tant que thérapeute, j’ai commencé à modifier mes méditations. J’ai continué à découvrir de nouvelles techniques, à les expérimenter régulièrement, et petit à petit j’ai créé ma propre technique, en ne gardant que ce que j’ai vraiment trouvé utile et dont surtout j’ai vu les résultats, sur moi et maintenant sur les participants à mes ateliers.

PAR OU COMMENCER ?

Voici un podcast “Surmonter une situation difficile” inspiré de mes séances d’hypno-breath meditation du dimanche. Elle est disponible également sur toutes les plateformes d’écoutes de podcast, et Insight Timer.